• Calendrier de l'Avent

    Calendrier de l'Avent 2022

    J'avais envie de broder un calendrier de l'Avent depuis longtemps mais je ne savais pas trop comment faire. Il me fallait un support en bois où je pourrais fixer des petits motifs brodés.

    C'est à la Foir'fouille que j'ai trouvé ce sapin en bois brut :

    Calendrier de l'Avent

    Il me fallait ensuite trouver des motifs qui pourraient s'adapter aux tiroirs qui ne font que 3,3 cm de large. J'ai fini par trouver mon bonheur sur le site Etsy chez OwlStitchingHouse qui propose deux grilles avec des motifs pas trop grands :

    Calendrier de l'Avent

    J'ai choisi 24 motifs que j'ai brodés en 1/2 sur une toile de lin 22 fils. Il a fallu que j'en redessine certains pour qu'ils s'adaptent aux faces avant des tiroirs qui comportent une encoche.

    Après avoir peint le sapin, il a fallu passer à l'habillage de chaque tiroir.

    Voici le résultat qui me plaît beaucoup :

    Calendrier de l'Avent

    Comme je l'ai commencé assez tard, je ne l'ai pas garni de gourmandises cette année. Ce sera pour l'an prochain !

    Calendrier de l'Avent

    Avec un tout petit peu d'avance, je vous souhaite de très joyeuses fêtes de Noël.

    Calendrier de l'Avent

     


  • Commentaires

    1
    Sophie B
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 18:48

    C est très réussi

    Bonnes fêtes de fin d'année

      • Lundi 26 Décembre 2022 à 14:29

        Merci beaucoup Sophie.
        Bonne semaine.

    2
    lili
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 18:51

    Très minutieux et original ...

    Cela change du calendrier traditionnel brodé sur une toile de lin .

    Belles fêtes de Noël .

      • Lundi 26 Décembre 2022 à 14:29

        Merci beaucoup Lili.
        Bonne semaine.

    3
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 20:26

    Un très beau calendrier de l'avent. Bravo c'est original.

    Beau Noël à tout le monde.

      • Lundi 26 Décembre 2022 à 14:29

        Merci beaucoup Christel.
        Bonne semaine.

    4
    Niunia18
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 22:47

    Superbe! Joyeux Noël.

      • Lundi 26 Décembre 2022 à 14:30

        Merci beaucoup Niunia18.
        Bonne semaine.

    5
    Samedi 24 Décembre 2022 à 17:17

    c'est une pure réussite !! quel travail fait de minutie et de patience !! Admiration !

    Excellentes fêtes de fin d'année que je te souhaite en famille.

    Giga bisouuuuuuuuuuuuuus

      • Lundi 26 Décembre 2022 à 14:30

        Merci beaucoup Mutti.
        Bonne dernière semaine de l'année. Bises.

    6
    Lundi 26 Décembre 2022 à 08:41

    Il est vraiment très beau ton calendrier de l'avent. C'est un très joli travail, fin et raffiné et le résultat est magnifique

    un grand bravo et des bisous

      • Lundi 26 Décembre 2022 à 14:31

        Merci beaucoup Quaquie.
        Bonne dernière semaine de l'année. Bises.

    7
    Lundi 26 Décembre 2022 à 12:41
    lubyemy38

    très beau biz

      • Lundi 26 Décembre 2022 à 14:34

        Merci beaucoup Karine.
        Bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :