• Première réalisation en cartonnage

     

    http://i45.servimg.com/u/f45/14/95/44/59/bonjou20.gif

     

    En visitant l'exposition de broderie d'Ars-Laquenexy il y a quelques temps, j'ai vu de très belles choses en cartonnage notamment sur le stand d'Isabulle. Elle m'a gentiment expliqué les différentes étapes de montage d'une boîte.


    Quand j'ai brodé les carrés de printemps de Jardin Privé, il m'a paru évident de les utiliser pour couvrir une boîte.
    J'ai farfouillé sur le net et trouvé un excellent tuto très détaillé ici. Il explique comment fabriquer un plumier mais il peut être utilisé pour n'importe quelle boîte à charnière.

    Je me suis lancée et voilà le résultat :

     

    http://i45.servimg.com/u/f45/14/95/44/59/boate_12.jpg

     

    http://i45.servimg.com/u/f45/14/95/44/59/boate_13.jpg

     

    Ce n'est pas parfait, mais pour une première boîte, je suis assez satisfaite du résultat. Seul regret, la boîte est peut-être un peu trop haute.

    J'essaierai de faire mieux la prochaine fois... Il me faudra notamment améliorer la technique de découpage et de collage des angles.

     


  • Commentaires

    1
    MClaude 47
    Samedi 6 Janvier 2018 à 18:55

    c'est le plus difficile les angles !!! moi aussi j'adore le cartonnage que je pratique dans mon petit (car nous sommes une douzaine) club. Pour rien au monde, je ne manquerai nos séances du mardi après midi !! et justement mardi qui arrive, nous faisons notre repas de nouvel an, cette année : Auberge espagnole !!!!  

      • Dimanche 7 Janvier 2018 à 12:09

        Tu as de la chance d'avoir un club à proximité. Rien dans mon secteur. Il y aurait bien le club de broderie de Racrange qui réalise des merveilles mais il se trouve à 50 km de chez moi. Ça fait un peu loin pour s'y rendre régulièrement. Leur blog est ici.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :