• Que fait le chat de novembre ?

     

    http://i58.servimg.com/u/f58/14/95/44/59/ligne_10.gif

     

    Voici le chat de novembre du calendrier Heritage Crafts. Tout le temps où je l'ai brodé, je me suis demandée quel rapport ce chat qui admire un feu d'artifice avait avec le mois de novembre.

     

    http://i58.servimg.com/u/f58/14/95/44/59/chat_n10.jpg

     

    J'ai fini par farfouiller sur le net et je crois avoir trouvé.

    Le créateur de cette série de chats (Peter Underhill) étant Anglais, j'ai cherché s'il n'y avait pas une fête célébrée en novembre en Angleterre. Effectivement, le 5 novembre a lieu la "Guy Fawkes night" qui commémore l'échec de la conspiration des poudres menée au XVIIème siècle et qui avait pour but de renverser la monarchie. On peut admirer ce jour-là de nombreux feux d'artifice.

    Comme quoi, la broderie permet aussi de s'instruire !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :