• Mes avancées de janvier

     Mes avancées de janvier

    Je vous montre aujourd'hui mes avancées du premier mois de l'année.

    J'ai bien progressé sur mon ouvrage du 1er janvier (le Sampler Folk Traditionnel de Marjorie Massey) :

    Mes avancées de janvier

    Le marquoir de la brodeuse, toujours de Marjorie Massey, a bien avancé lui aussi :

    Mes avancées de janvier

    Nous en sommes à la moitié du SAL Cross-stitch Tiles proposé par Cliffside Stitches :

    Mes avancées de janvier

    Et comme si je n'avais pas assez de choses à faire pour occuper les longues journées et soirées d'hiver, j'ai eu envie de m'initier au patchwork !
    @patchwork_debutant sur Instagram propose un QAL (Quilt A Long) en 6 semaines pour apprendre les bases du patchwork, en parallèle de son livre qui vient de sortir aux Editions de Saxe.

    Mes avancées de janvier

    Mes avancées de janvier

    Comme je n'en ai jamais fait, j'ai acheté le matériel nécessaire et je me suis lancée. Jusqu'à présent, lors des 3 premières semaines, nous avons appris à découper et coudre des bandes :

    Mes avancées de janvier

    des carrés :

    Mes avancées de janvier

    et des triangles.

    Mes avancées de janvier 

    Le dernier bloc m'a pris beaucoup de temps car je suis du genre à défaire quand la jointure ne me plaît pas. J'ai mis pas mal de temps également pour mesurer et découper les pièces pour être la plus précise possible, les mesures étant en inch.
    Je pense que dans l'ensemble je m'en suis assez bien sortie.
    Lundi prochain, nous apprendrons à coudre des courbes et la semaine suivante ce sera au tour des appliqués.

    Voilà un mois bien rempli !


  • Commentaires

    1
    Niunia18
    Samedi 4 Février 2023 à 22:50

    Très beau travail!!

      • Lundi 6 Février 2023 à 18:30

        Merci beaucoup Niunia18. Bonne semaine.

    2
    Dimanche 5 Février 2023 à 07:17

    comme  tu dis, un mois bien rempli. Tes ouvrages sont tous magnifiques !

    Un grand bravo et des bisous

      • Lundi 6 Février 2023 à 18:31

        Merci beaucoup Quaquie et bonne semaine. Bises.

    3
    Dimanche 5 Février 2023 à 08:52

    Tes ouvrages sont superbes, oui en effet tu a bien avancé, comme tu es courageuse de te mettre à la couture, félicitations c'est beau ! 

    Bises, bon dimanche ! 

      • Lundi 6 Février 2023 à 18:32

        Merci beaucoup Monique.
        De la couture, j'en ai toujours fait mais c'est le patchwork qui est nouveau pour moi.
        Bonne semaine.

    4
    Jane/Domi
    Dimanche 5 Février 2023 à 18:17
    Super ton idée d'apprendre le patch. C'est chouette tes blocs. Ils sont parfaits. Bravo...
      • Lundi 6 Février 2023 à 18:36

        Merci beaucoup Jane. À force de voir de superbes réalisations en patchwork, j'ai eu envie d'essayer et d'apprendre les techniques de base. Ce QAL pour débutant était l'occasion rêvée.
        Bises et bonne semaine.

    5
    Dimanche 5 Février 2023 à 20:20

    C'est toujours sympa d'apprendre de nouvelles techniques. Bravo pour tes blocs.

    Bonne soirée.

      • Lundi 6 Février 2023 à 18:36

        Merci beaucoup Christel.
        Bonne semaine.

    6
    Mercredi 8 Février 2023 à 18:02
    lubyemy38

    pleins de merveilles tout est superbe biz

      • Jeudi 9 Février 2023 à 10:34

        Merci beaucoup Karine. Bises et bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :